La tombe des parents d’Hitler supprimée

La tombe des parents d’Adolf Hitler, Alois et Klara Hitler qui se trouvait dans le cimetière de Leonding en Autriche du nord a été supprimée avec l’accord d’une descendante du père du dictateur nazi. L’information a été officialisée  par les autorités autrichiennes ce vendredi 30 mars 2012.

La pierre tombale a été retirée le 27 mars et l’espace va être disponible pour une nouvelle concession a expliqué le père Kurt Pitterschatscher, prêtre de la paroisse. Plusieurs associations de lutte contre le fascisme et les résurgences du nazisme dénonçaient le fait que cette sépulture soit devenue un lieu de pèlerinage des milieux européens de la droite extrême. Comme Hitler s’était suicidé dans son bunker le 30 avril 1945, quelques jours avant la reddition sans condition des armées du IIIe Reich et avait demandé à ce que son cadavre ne soit pas retrouvé, la tombe de ses parents apparaissait à certains nostalgiques comme un passage obligé pour un recommencement!

Lors de la Toussaint 2011, un vase avait été déposé avec une mention en allemand “UnverSSlich”, “Inoubliables”. La descendante de la famille Hitler avait été choquée par cette utilisation politique de la sépulture. Ce serait la raison qui l’aurait décidée à abandonner ses droits sur cette tombe.

Adolf Hitler, devenu chancelier du Reich le 30 janvier 1933 porte la responsabilité de l’Anschluss mais aussi de la guerre en Europe qui est devenue la Seconde Guerre mondiale. Il a pensé et encouragé la Solution finale de la question juive et soutenu la construction des camps d’extermination nazi qui ont servi à la Shoah. Six millions de Juifs sont morts persécutés par les nazis et leurs auxiliaires zélés. Adolf Hitler était né en 1889 à Braunau distant de quelques kilomètres de Leonding.

Aucun Commentaire

Pas encore de commentaires

Répondre